Développer directement sur FileMaker serveur

J’aimerais apporter mon grain de sel à une question qui m’est souvent posée. Faut-il, peut-on, doit-on directement développer sur une base de données installée sur un serveur FileMaker? Ma réponse personnelle est: oui.

Après de nombreuse années passées à modifier des fichiers installés, soit sur mon ordinateur local, et ouvert directement, ou encore sur des fichiers partagés sur un petit réseau et ouvert par une version standard de FileMaker Pro, ou enfin sur des fichiers installés sur une version de FileMaker serveur en bonne et due forme, je peux  conclure que je préfère largement travailler sur un serveur directement.

La raison en est très simple: mon expérience m’a montré que, quand l’ordinateur sur lequel je travaille plante, ou quand FileMaker se ferme inopinéement, je n’ai jamais de corruption de fichier quand celui ci est sur le serveur. Alors que dans les autres cas oui.

Souvent, dans une connexion lente ou qui perd facilement sa connexion , je suis allé changer le graphe des relations sans avoir peur de corrompre mon fichier, même s’il peut m’arriver au moment de la fermeture de la fenêtre, quand FileMaker sauvegarde mes modifications, que je perde la connexion avec le serveur.

Tags:

Posted in développement


Laisser un commentaire